• Prochaine journée portes ouvertes 01/04/17

    CampusID en chiffre
    - 65% des effectifs en alternance
    - Taux d'embauche en fin de stage Bac+5 : 92%
    - Nb de période d'examen par an : 4
    - Etudiants membres des laboratoires pédagogiques : TOUS
AccueilL'école des développeurs de demain à Nice Sophia Antipolis
Adresse du Campus de Sophia Antipolis
Fondation Sophia Antipolis
Place Sophie Laffitte
F-06904 Sophia Antipolis
contact@campus-id.com

Accès en voiture :
Autoroute A8, sortie 44
Suivre Sophia Antipolis accès n°3
Accès en bus :
Ligne 11,22,100,230;232
Arrêt Sophia Antipolis "Place Sophie Laffitte"


Afficher CampusID sur une carte plus grande

L'école des développeurs de demain à Nice Sophia Antipolis




Les temps changent... Les dix métiers les plus populaires en 2010 dans le monde de l’ingénierie informatique n’existaient même pas il y a cinq ans, c’est pourquoi notre enseignement ne s’arrête pas aux technologies existantes. A CampusID Sophia Antipolis Computer School les futurs diplomés apprennent à penser différemment et à relever les défis futurs avec l’apprentissage de méthodes d’ingénierie et pas seulement la maitrise d’outils informatiques.

Tout cela dans un seul but : Préparer aux exigences d’une carrière internationale d’un ingénieur ou d’un architecte confronté à l’innovation, facteur de succès. Aujourd’hui, la technologie ne peut pas être développée de façon isolée. C’est pour cela qu’une recherche collaborative est menée en équipe où les étudiants de CampusID Sophia Antipolis Computer School apprennent à travailler, dans les conditions réelles, sur la base de projets fournis par les entreprises partenaires de l’école.

Grâce aux accords avec d’autres acteurs académiques en Europe et dans le monde, les étudiants de CampusID Sophia Antipolis Computer School disposent d’une vision internationale et ainsi, ont les meilleurs atouts pour leur futur métier lié à l’Ingénierie Informatique de pointe dans un contexte de compétitivité mondiale.

C'est dans cet esprit d'innovation que les étudiants des cursus BTS, bachelor et master de l'école d'informatique CampusID Sophia Antipolis Computer School participent aux projets des laboratoires de l'école, tous spécialisés sur des thématiques très diverses comme le développement d'application sur smartphone, les interfaces hommes-machine, la réalité augmentée, la robotique,...


Grâce à une vraie collaboration avec les entreprises ou collectivités de la région, les étudiants se retrouvent à travailler, en laboratoire ou en stage, sur des projets collaboratifs et sont ainsi confrontés aux réalités de fonctionnement du monde de l'entreprise tout en étant accompagnés et coachés.

Equilibrer un monde virtuel avec ses machines, automates, ordinateurs par un enseignement véritable sur les humanités incluant les domaines psychologiques, sociologiques et artistiques, c’est un des différentiateurs de CampusID Sophia Antipolis Computer School qui leur consacre 20% du cursus.

CampusID Sophia Antipolis Computer School permet ainsi aux étudiants de travailler en équipe, d’apprendre à convaincre, de développer l’écoute, l’empathie, et plus généralement de développer une attitude positive. CampusID Sophia Antipolis Computer School favorise le futur parcours professionnel des étudiants.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.